Mes amis à découvrir

EliSurLaLunerecto2Élisabeth Cosnefroy, auteure compositrice de chansons originales dont quelques unes à écouter directement sur son site : Eli sur la lune est une amie de longue date car nous avons débuté, en même temps, nos étude de l’homéopathie au C.L.H. Toujours attirée par la musique, elle vit son rêve depuis 2012 avec son 1er album et de plus en plus de date de concert.

J’ai rencontré Marianne en venant consulter un cheval qu’elle avait en garde. Tout naturellement, je l’ai aidée à accueillir ce qui se passait en elle. Quand je lui ai montré le guide que j’avais écrit,  nous avons échangé spontanément sur l’écriture. J’ai été enchantée de découvrir les différents livres que Marianne avait écrit et édité par les éditions les Plumes d’Ocris.  A Chacune de nos rencontres, j’ai le plaisir de partager sur différents sujets dans l’enthousiasme et la joie du cœur.

marianneExtrait du livre :

Je ne voyais pas son visage, seul son corps recroquevillé sur lui-même en position de fœtus m’était visible. Elle était là, enveloppée dans une gangue de terre, des restes de coquille mouchetée bleutée, éparpillés autour d’elle. Petit oisillon tombé de son nid, voilà la vision qui me vint à l’esprit.

Alors prudemment je m’agenouillais derrière elle pour la toucher, la réveiller ; mais mes doigts ne pouvaient l’atteindre, ils s’enfonçaient en elle… Surprise et désemparée, je fis un bond en arrière me retrouvant du coup déséquilibrée et sur mes fesses en moins de deux secondes.

Impassible, cette apparition restait là, calme, imperturbable. Seul un halo de lumière nous enrobait. Ma respiration commençait à redevenir plus naturelle, mais mes interrogations étaient toujours bien réelles.

Philippe Douillet aime partager, faire découvrir entre autre les bols tibétains et leur résonance particulière qui viennent au plus profond de nous-mêmes. Je l’ai rencontré dans un premier temps en participant à des constellations familiales organisée par Isabelle Arzel. C’est seulement début 2015 que j’ai eu l’occasion d’assister à un de ces concerts de bols tibétains, expérience vibrante que je garde gravée en mémoire.

concertConcert de bols tibétains lors de la soirée de fin de tournage du film Mieux Vivre Ensemble du vendredi 11 septembre 2015

isadJe peux témoigner de la connexion immédiate lors de notre 1ère rencontre avec Isadora Dornier . Je déambulais sans trop savoir où aller dans le salon “Jardin des Thérapies” début 2015 . En passant devant le stand de Trichotherapy, j’ai littéralement été arrêtée énergétiquement parlant par Isadora. De cette rencontre informelle mais profonde est née une amitié sincère. Depuis j’ai testé une coupe énergétique ainsi que la nourriture vivante que proposent Isadora. Je la remercie vivement d’avoir accepté de participer au tournage du film.

Mon année 2015 fût riche de rencontres importantes et Marion-Catherine Grall est l’une d’entre elle, de ma région qui plus est. Je n’étais pas sensée être en Normandie ce jour-là, encore moins à cette soirée, à Saint Lo, organisée au magasin un Point Nature par Yvon-Marie. Mais tout s’est mis en place pour que nous puissions nous rencontrer simplement.

MC GrallExtrait du livre :

Pour le moment peut être oscillez-vous encore entre des moments de peur et d’angoisse et des moments de bonheur. Bravo ! Vous êtes sur la bonne voie.

En tout premier lieu sortez-vous de la tête, si toutefois elle y est, l’idée que l’accès au bonheur est difficile, impossible, qu’il y a un prix à payer… Ça c’est le mauvais côté de l’éducation judéo-chrétienne, il est préférable de garder les bons. Vous allez vous retrouver heureuse un de ces jours plus vite que vous ne le croyez. Vous allez pleurer … de bonheur cette fois.

Pour réaliser votre objectif, oubliez la notion de temps. C’est encore un stratagème mis en place pour vous empêcher d’être heureuse. Vous avez toute la vie. J’ai arrêté de me mettre des  dates limites et depuis je vis de mieux en mieux. Le temps semble même s’allonger. Notre société nous infiltre la croyance inconsciente que nous devons tout avoir tout de suite. Nous ne pouvons de toute manière pas tout faire en même temps.

IMG_1350The last but not the least, je voulais vous permettre de découvrir les créations de Nicole Laratte qui est une de mes patientes au départ et bien plus à l’arrivée. Elle m’a appris avec mes enfants à faire de la peinture sur soie et j’adore la sensibilité qui émane de ses oeuvres.