Rencontre avec Philippe Desbrosses

Ma première rencontre avec Philippe Desbrosses a été à l’occasion des 21ème Entretien du Millançay, http://www.intelligenceverte.org/.


Les « Entretiens de Sologne » est un forum de discussion où se croisent à la fin de l’ été, dans l’ambiance champêtre et décontractée d’un petit village de Sologne des intellectuels ayant à cœur de réfléchir sur des modes de vie et de construction de la société plus justes et plus respectueux des hommes et de leur environnement et des acteurs de la société civile, dans un climat constructif d’ écoute, de partage et de transmission d’expériences concrètes touchant tous les domaines de la société : la protection de l’environnement, la pérennité des ressources, la souveraineté alimentaire, la santé publique, l’éducation, la renaissance des économies locales.
J’ai eu l’occasion de m’y rendre une journée en 2012 au cours de laquelle j’ai échangé avec Gauthier Chapelle qui travaille à promouvoir le biomimétisme : quand la nature inspire la durabilité https://www.youtube.com/watch?v=hexs2Xqd5w4. J’ai intégré la douche énergétique transmis par une médecin acupunteur que j’ai dès le soir même commencé à transmettre autour de moi. J’ai félicité Phlippe Desbrosses pour tout le travail qu’il accomplissait et l’organisation des Entretiens.

J’ai ensuite rencontré à nouveau Philippe Desbrosses lors d’une soirée débat, le 7 janvier 2015, autour du film « la Guerre des Graines » qu’il organisait avec Oliveir Maurel pour le mouvement « Graines de Vie ». L’ambiance de cette soirée fût très particulière mais nous étions tous heureux d’y participer pour défendre la VIE. Je crois que c’est véritablement lors de cette soirée que la graine de mon film a commencé à germer.